Bienvenu sur mon carnet d'écriture.



mardi 19 octobre 2010

66

Critique de livre

La série 66 est l'histoire d'une fille qui vit dans une ville et elle ne sait pas trop ou elle est situé tout les soirs elle s'endort a la même heure après une piqure de son bracelet mais elle décide de sans aller et elle passe par plusieurs péripéties pour pouvoir finalement atteindre son but.
Je crois que le livre est très bien écrit, j'ai beaucoup embarqué dedans, car c'était mon style de livre : science fiction. Toutefois a un moment on se perd un peu car un chapitre on suit un personne l'autre on en suite une autre ce qui peut être un peu mélangeant.

Mollusques, Vers, Échinodermes, Cœlentérés et Infusoires

Biographie de Laurent Theillet
écrivain, né en 1962. Vit à Montréal. Il n'aime pas les biographies, en particulier la sienne car il n'aime pas la vie de ceux qui écrivent les textes mais bien les textes en tant que tels
Il exerce divers métiers, il va beaucoup au cinéma, il lit, il se niche dans sa solitude, il déménage un peu, il a deux chats... Il photographie les visages, le monde, mes amis, mes amours.

Ça n'avait aucun sens

                         La citation

« Québec, un si belle ville, si romantique, ah le château Frontenac, la terrasse Dufferin, les plaines d'Abraham, la Vieux-Québec»
Cette citation évoque pour moi le fait que Québec est une si belle ville et qu'elle possède de bau monument
«Le parfum des lilas en fleurs s'immisçait par la fenêtre entrouverte de la chambre où se trouvait Alice et elle se dit qu'à son retour à Québec les lilas écloraient une seconde fois»
Cette citation évoque pour moi le temps où les lilas éclosent et ou il y a l'odeur de ce dernier dans l'air.

Hot Tub Time Machine

Critique de film

C'est l'histoire d'une gang de gars qui veulent retourner a l'endroit ou ils étaient allé il y a de sa longtemps, mais la place était désolante. Toutefois ils ont un jacuzzi et il remonte d'une façon ou d'une autre dans le temps ou il était la.
Le film était bon, l'histoire toutefois était plus ou mois prévisible, mais le film en tant que tel était très bon, les acteurs avait leur rôle asser bien, les décors était bien aussi. Mais le mieux selon moi était l'histoire très original (sauf la fin)

Les Claudes

La fin réinventé

Lorsque Claude souffrit d'une crise cardiaque, Clade n'y était pas, en vacances avec sa fille. Lorsque Claude revint l'autre Claude se remettait de sa crise à l'hôpital et lorsque Claude le su il alla le visiter de ce pas. Les deux Claudes embarrassé par la situation ne pouvant plus retenir la vraie raison de leur union, se la dirent finalement. Les deux Claudes ne se reteins plus jusqu’attend que Claude succombe a une deuxième crise cardiaque. L'autre Claude du moins était présent pour son incinération, et pu vivre le reste de sa vie sans remord car elle lui avait finalement avoué tout

Pauvre petit garçon

Description d'un personnage

Il était pitoyable même maigrichon, souffreteux, blafard, presque vert, il avait de petits yeux insignifiants. Il était brun avec une petite mèche qui lui retombait en virgule sur le front, il avait des petites flutes maigres et grêle pour jambes. Il se fessait appeler laitue par les autres enfants de son âge. Il préférait rester tout seul dans son coin car les autres enfants le tracassaient. Il n’aimait pas se faire appeler Laitue, à chaque fois que les autres garçons lui disaient il partait et il se sentait triste.

Dans le noir

Recueille de nouveaux mots
Plinthe: Bande de bois ou de céramique placées au bas d'un mur
Poser des plinthes au bas des murs est utile.

Éperdument: D'une manière éperdue, intense, passionnée
Je cherche éperdument à croire la vérité peu importe si elle fait mal.

Pêne: Pièce mobile d'une serrure qui entrant ou sortant, provoque l'ouverture ou la fermeture.
La porte possédait un système de verrou à pêne

Gâche: Pièce métallique dans laquelle entre le pêne de la serrure d'une porte
Le pêne entrait dans la gâche pour ouvrir la porte lorsqu’une main se déposât sur mon épaule.

Cécité: Fait d'être aveugle
Cet homme souffre de cécité, s’en ai évident

lundi 18 octobre 2010

Alexandrie, Alexandrie

Résumé
Monsieur Gorde et monsieur Gotop se rencontre au marché de Persépolis. L'un désire retrouver son frère en Alexandrie et l'autre collectionnait les cartes du désert. Ils étaient faits pour s'entendre. Ils se dirigèrent vers la première Alexandrie sur la carte de Gotop, lorsqu'ils arrivèrent le soldat ne parut pas le reconnaitre de même pour tous les habitants. Ils se dirigent donc vers la seconde, mais cette fois les habitant ne parlais pas du tout la même langue qu'eux mais ils ne trouvèrent rien de plus et ainsi de suite pour les autre Alexandrie sauf qu'a chaque nouvelle, il y a un bon dans le temps et finalement après plusieurs autres, ils arrivent a une Alexandrie avec des néons et des papions, ils on traverser le temps.